Doctorat en Informatique (Università degli Studi di Milano)

Cet enseignement explique quelque techniques d'analyse de données caractérisés de propriétés d'extensibilité, ainsi que l'implementation de ces techniques en exploitant des technologies conçues pour être utilisées dans des environnements distribués. L'enseignement est tenu avec prof. Santini.

18/03/2016 Formulaire de commentaires pour le course de doctorat Analytique et technologies pour les mégadonnées
Les étudiants du cours de doctorat Analytique et technologies pour les mégadonnées sont invités à compléter un formulaire de commentaires.

Les cours auront lieu au Département d'Informatique dans la salle de réunion au 1er étage.

Le cours fait référence au livre: Anand Rajaraman and Jeff Ullman, Mining of Massive Datasets, disponible soit en format PDF téléchargeable gratuitement soit en version imprimée et publiée par Cambridge University Press (ISBN:9781107015357). Les lectures conseillées pour la partie pratique sont Holden Karau, Andy Konwinski, Patrick Wendell, Matei Zaharia, Learning Spark. Lightning-Fast Big Data Analysis, O'Reilly, 2015 (ISBN:978-1-449-35862-4) et Sandy Ryza, Uri Laserson, Sean Owen, Josh Wills, Advanced Analytics with Spark. Patterns for Learning from Data at Scale, O'Reilly, 2015 (ISBN:978-1-491-91276-8)

Le programme fait référence aux arguments detaillés dans le calendrier des leçons. Le logiciel utilisé est disponible dans deux dépôts git, respectivement pour les parties de theorie e de laboratoire.

L'examination consiste en la discussion d'un projet à concorder avec les enseignants.