Doctorat en Informatique (Università degli Studi di Milano)

Cet enseignement vise à illustrer des sujets avancés dans le domaine de l'analyse multvariée.

Langue

Les leçons sont en anglais.

Horaires du cours

Les cours auront lieu au Département d'Informatique dans la salle de réunion au 1er étage.

Heures de bureau

Sur rendez-vous, salle 5015 du Département d'Informatique. Il est possible contacter l'enseignant par e-mail, en prenant soin de lire à l'avance le guide préparé par le professeur Sebastiano Vigna et précisant clairement dans le message le nom du cours et l'année scolaire. En particulier, les étudiants sont encouragés à toujours utiliser leur adresse académique (c'est à dire celui basée sur la domaine studenti.unimi.it) en signant avec nom et numéro d'identification et rappelant que le temps de réponse peut varier en fonction des engagements de l'enseignant.

Materiel bibliographique

Le cours fait référence au livre: A. J. Izenman, Modern Multivariate Statistical Techniques, Springer (ISBN: 987-0-387-78188-4).

La lecture préliminaire de quelques notes sur le calcul différentiel matriciel est recommandée.

Programme

Distributions multivariées: propriétés de la loi normale, inférence paramétrique, inférence non paramétrique. Analyse discriminante linéaire, régression logistique. Régression linéaire multiple. Régression non linéaire via SVM

Modalités d'examination

L'examination consiste en la discussion d'un projet à concorder avec les enseignants.