Master en Informatique (Università degli Studi di Milano)

Le cours vise à décrire le cadre de traitement des mégadonnées, soit en termes de méthodologies que de technologies.

Résultats attendus

Les étudiants:

31/05/2021 Réunion avec Radicalbit
Vendredi 4/6 une réunion est prévue pour les étudiants du cours de «Algorithmes pour mégadonnées». Lors de cette réunion la société Radicalbit présentera des opportunités pour les thèses externes. La réunion aura lieu à distance, en utilisant le même lien Zoom des cours.
31/05/2021 Changement des heures de bureau
À partir du 31 Mai les heures de bureau seront organisées via e-mail.
27/05/2021 Disponibilité des enregistrements des cours de «Statistique et analyse des données» (Licence en Informatique) et de «Algorithmes pour mégadonnées» (Master en Informatique)
Les enregistrement des cours des enseignements «Statistique et analyse des données» (Licence en Informatique) et de «Algorithmes pour mégadonnées» (Master en Informatique) seront disponibles jusqu'au 19 Juin.
20/05/2021 Projet commun pour les cours de «Algorithmes pour mégadonnées» et «Méthodes statistiques pour l'apprentissage automatique» (Master en Informatique)
La description d'un projet commun pour les cours de «Algorithmes pour mégadonnées» et de «Méthodes statistiques pour l'apprentissage automatique» du Master en «Informatique» est disponible.
02/05/2021 Projets pour le cours de «Algorithmes pour mégadonnées» (Master en Informatique)
Les descriptions des projets pour le cours de «Algorithmes pour mégadonnées» du Master en «Informatique» sont disponibles. Un projet commun avec le cours «Méthodes statistiques pour l'apprentissage automatique» sera publié prochainement.
28/04/2021 Heures de bureau du 30 Avril
Les heures de bureaux du 30 avril sont annulées.
01/04/2021 Heures de bureau du 2 Avril
Les heures de bureaux du 2 avril sont annulées.
30/03/2021 Accès aux enregistrements des cours
L'accès aux enregistrement des cours est possible seulement aux étudiants inscrits à la page moodle de l'enseignement. Si cela n'est pas possible, les élèves doivent contacter l'enseignant.
10/03/2021 Changement des heures de bureau de l'enseignement «Algorithmes pour mégadonnées»
Les heures de bureau du 11/03 de l'enseignement «Algorithmes pour mégadonnées» commenceront à 18:30. À partir de la semaine prochaine, les heures de bureau auront lieu chaque vendredi à 16:30.
29/09/2020 Semestre pour l'enseignement de Algorithmes pour mégadonnées
Les cours de Algorithmes pour mégadonnées commenceront dans le deuxième semestre.

Les cours ont lieu (jusqu'à nouvel ordre) à distance par authentification à un lien zoom publié sur la page moodle du cours. Le calendrier provisoir est le suivant:

lundi 16:30 - 18:30 zoom
mercredi 14:30 - 16:30 zoom

Tout changement à l'horaire sera annoncé en classe et publié dans la section Infos de cette page. L'enregistrement des cours, marquées avec (R) dans le calendrier, est disponible jusqu'à la fin de l'enseignement, en accedant à sa page moodle.

Des heures de bureau en groupe spécifiques pour l'enseignement seront organisées sur base hebdomadaire, chaque jeudi à 17h30 en utilisant le même lien de zoom des cours.

Les cours sont basées:

Le programme fait référence aux arguments detaillés dans le calendrier des leçons (disponible dès le debut du cours), qui corresponds au matériel du livre adopté, plus le reste des documents indiqués entre le materiel bibliographique.

Prérequis

Le cours nécessite la connaissance à niveau license des principaux sujets de programmation, d'analyse mathématique, de calcul des probabilités et de statistiques.

L'examen se compose d'un projet et d'un test oral, liés aux sujets traités dans le cours. Le projet analyse un ou plusieurs jeux de données par l'application critique des techniques affrontées lors des cours, et il est décrit dans un rapport écrit. L'évaluation du projet, exprimée par une note de réussite / échec, tient compte du niveau de maîtrise des sujets et de la clarté du rapport. L'épreuve orale, accessible après une évaluation positive du projet, est basée sur la discussion de sujets abordés dans le cours et sur des questions approfondies sur le projet présenté. L'évaluation de l'épreuve orale, exprimée sur une échelle comprise entre 0 et 30, prend en compte le niveau de maîtrise des sujets, la clarté et les compétences linguistiques.

Sessions d'examen

Session Date